Salut!
Je n'arrive pas à déterminer comment conjuguer le verbe répondre dans la phrase suivante : Le vendeur doit connaître sa clientèle pour qu'il réponde adéquatement à ses besoins.
Pouvez-vous m'aidez?
Merci!
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Content!
Merci de faire appel à nos services 😊
Souvent, le verbe suivant l'utilisation de que ou qu' est un verbe au subjonctif présent. Ce verbe peut exprimer un ordre, un souhait, une incertitude ou une condition.
Dans la phrase présentée dans ta question, on peut observer qu'il y a une condition. L'utilisation du subjonctif présent est donc pertinente.
Les verbes au subjonctif présent à la troisième personne du singulier se terminent en -e. Ta conjugaison est donc correcte.
Je te joins un lien provenant de notre site qui traite de ce temps de verbe, si tu souhaites en apprendre davantage:
J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline :)
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Content!
Merci de faire appel à nos services 😊
Souvent, le verbe suivant l'utilisation de que ou qu' est un verbe au subjonctif présent. Ce verbe peut exprimer un ordre, un souhait, une incertitude ou une condition.
Dans la phrase présentée dans ta question, on peut observer qu'il y a une condition. L'utilisation du subjonctif présent est donc pertinente.
Les verbes au subjonctif présent à la troisième personne du singulier se terminent en -e. Ta conjugaison est donc correcte.
Je te joins un lien provenant de notre site qui traite de ce temps de verbe, si tu souhaites en apprendre davantage:
J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!