Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonsoir tout le monde. Je suis en secondaire 4 et j'étudie présentement pour mon examen final des Sciences et Environnement qui est jeudi prochain. Et...disons que je maitrise pas encore bien le calcul de concentration en ppm (partie par million). Pouvez-vous me fournir une explication simple pour mieux comprendre comment mieux faire mes calculs, svp ?

Merci d'avance, bon week-end et surtout, bonne révision pour toutes et tous. L'année achève, les amis !

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour et merci à toi !

    Comme tu as fait mention, la fin de l'année va survenir très prochainement. On pousse encore un peu !

    En guise de reformulation, on mesure la concentration d'un soluté dans une solution en g/L. Lorsque les quantités de soluté sont très petites dans une grande quantité de solution, on mesure plutôt la concentration en ppm (Parties Par Millions).

    Pour en savoir plus et en détails, je te recommande chaudement de consulter le lien suivant :

    Bonne chance ; )

Poser une question