Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

bonjour, je suis en secondaire 4 sciences enrichies mais j'ai vraiment de la difficulté je suis présentement dans l'énergie et le travail et j'ai vraiment de la difficulté à comprendre toutes les formules... il y a t'il une façon rapide et efficace pas trop compliquée de les retenir ??

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Alice!

    Pour t'aider à te rappeler des différentes formules, tu peux essayer de comprendre les principes scientifiques qui expliquent celles-ci. Cela rendra ta compréhension plus logique!

    Tu peux aussi essayer de trouver des exemples concrets où ces formules sont applicables. Cela pourra t'aider à les mémoriser!

    Par exemple, tu peux te souvenir que le travail est égal à la variation d'énergie (W = ∆E), car au début d'un travail physique de notre corps, on a toujours plus d'énergie qu'à la fin! Il y a donc une variation.

    Je te laisse un lien provenant de notre site qui présente le lien entre l'énergie et le travail, si tu souhaites réviser cette notion:

    J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline :)

Poser une question