Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour, je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire :

Avec la mise en place de l'Acte constitutionnel, les autorités britanniques veulent s'assurer de la primauté de l'Église Anglicane et sa santé économique. On lui accorde donc la possession d'un septième de toutes les terres dans les nouveaux cantons. Controversé, cette mesure est contestée surtout au Haut Canada à partir de 1820, puisque c'est à cette époque que cesse la distribution gratuite des terres aux nouveau colons qui s'y installent.

(C'est dans la deuxième phrase que je ne comprends pas).

Merci d'avance !

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut à toi !

    Merci pour ta question. :)

    Il est vrai que la deuxième phrase de ce paragraphe peut être plus difficile à comprendre, je te l'explique donc dans mes mots ici.

    En fait, dans le but d'assurer à l'Église Anglicane le premier rang ainsi que de favoriser son économie, les autorités britanniques autorisent donc à l'Église Anglicane une part (1/7) de toutes les terres dans les nouveaux cantons.

    J'espère que ça t'éclaire un peu ! Sinon, je te suggère la lecture de cette fiche pour plus d'informations. :)



    N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

    Océane :)

Poser une question