Secondaire 5 • 2a
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question. J'ai cherché sur le site du gouvernement (opc), mais j'arrive pas à trouvé.
Il y a un mois Michel et Danielle ont acheté un aspirateur dont-ils étaient satisfaits. Attiré par cet appareil bizarre, leur bambin a voulu l'expérimenter à sa façon; il s'en est servi pour aspirer l'eau d'un seau que son père avait rempli. Michel est hors de lui : l'aspirateur ne fonctionne plus! Danielle le rassure en lui rappelant que l'appareil est garanti pour un an. Michel affirme que la garantie n'est plus valide.
a) Qui a raison?
b) Que dit la loi à ce sujet?
Merci et bonne soirée
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour AzotePragmatique,
Merci pour ta question! :)
Normalement la garantie légale d'un produit acheté vise à protéger le consommateur qui aurait acheté un objet défectueux. Dans ce cas-ci, si l'enfant brise lui-même l'aspirateur en aspirant de l'eau, le problème ne vient pas de la fabrication, les conditions d'utilisation n'ont simplement pas été respectées par le consommateur.
Voici ce que l'OPC dit au sujet de l'utilisation :
«Les garanties légales vous permettent notamment d’exiger que l’appareil électronique que vous achetez :
Pour plus de détails, je te suggère la page suivante :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)
-Marilee
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Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!