Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Dieu existe-il? Dieu est-il le père de Jésus?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Ehh, et bien, Saint-Joseph est le parent de Jesus-Christ... mais son nom n'est pas 'Dieu'. Les gens appellent le pere de Jesus 'Dieu'. Car on considerent St. Joseph comme un Dieu.

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Bonjour GrenatHumoristique6900!


    Merci pour ton excellente question :)!

    Enfaite, cela dépend de tes croyance! Pour certaine personne il existe et pour d'autre non. Et c'est exactement la même choses pour Jésus. Est-ce que Jésus est le fils de dieux. Pour d'autre oui et pour d'autre non encore une fois. Pour certain Jésus à re vie par magie et pour d'autre ce serait l'ange de Jésus qui aurait sauver Jésus et pour d'autre personne également cela se passerait autrement. Chacun à SA croyance comme je viens de t'expliquer. Mais ton opinion sera le tiens... pas celui des autres. Voila hésite pas à poser d'autre question en cas de besoin. :) Et n'est pas peur ou autre d'avoir Ta croyance sois en même fier d'en avoir une... si tu en a une bien sûr... tu n'est pas obliger évidemment! Aller bonne soirée.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour GRenatHumoristique6900, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Tout d’abord, il faut savoir que plusieurs croyances existent et que chacune des croyances a des opinions différentes. De plus, certaines personnes ne sont pas croyantes et diront que Dieu n’existe pas. 

    Ceci étant dit, je t’invite à consulter les fiches explicatives ci-dessous et à discuter plus longuement de ta question avec ton enseignant(e) d’ECR.

    Finalement, je tiens à souligner que peut importe ce que les gens croient, chez alloprof, nous ne jugeons la spiritualité de personne. 

    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 

    Émilie

Poser une question