Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a


-Bonjour !

je veux être chanteuse quand je serai grande ! J'ai fait ma propre chanson et tout ! Je veux juste savoir comment les chanteurs font pour que leurs chansons passent à la radio ? Est-ce qu'il faut payer quelque chose ? Ou est-ce que la chanson doit être assez populaire avant de passer à la radio ? Je me demande juste parce que c'est un projet pour mon cours de musique et parce que je trouve tout ce qui a trait à la musique intéressant.


-Merci beaucoup, je vous en suis reconnaissante.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Je te conseille de commencer par YouTube, Tik Tok, Instagram, YouTube Music, (etc) car sa pourrait te donner une petite idée si elle est bonne puis il faudrait que tu appelles le poste Radio Ex: Hip hop mais je peu T’en dire plus!

    Et il faut que tu le demandes à t’es parents.😉

    j’espère que tu seras populaire!✌🏻😎

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut, 

    C'est une très bonne question!

    De façon générale, il faut avoir enregistré des chansons pour pouvoir l'envoyer aux différentes radios et être possiblement choisi pour jouer à la radio. 

    En faisant une recherche sur internet, j'ai trouvé un article qui devrait t'intéresser:



    À bientôt!

    Karen

Poser une question