Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élĂšve

Primaire 5 ‱ 2a

bon matinđŸ˜ŽđŸ„±, je voulais demander comment je pourrais me concentrer mieux a l'Ă©cole.

MERCI!

renard.jpg

renardcalme8461

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Primaire 6 ‱ 2a

    tu peut mettre des coquille ou sinon prendre des fidjet

  • Options
    Postsecondaire ‱ 2a

    Ne prend surtout PAS de coquilles, elles vont t’abimer les oreilles, et son trĂšs dangereuses pour la qualitĂ© de tes capacitĂ©s auditives Ă  long terme.

    Si j’étais toi, je considĂ©rerait d’acheter des produits d’une entreprise locale : KitPlanet.

    Ils font d’excellents produits antistreptolysine et d’aide Ă  la concentration. J’ai dĂ©jĂ  fait affaire avec eux pour mes propres besoins, et je connais des gens qui ont eux aussi utilisĂ© leurs produits, et n’hĂ©siteraient pas Ă  te les recommander chaudement.

    Tu peut les contacter sur leur page Instagram, entre autres.

    Merci, j’espùre que tu trouvera une solution à ton problùme.

  • Options
    Primaire 6 ‱ 2a

    Salut tu peux utiliser des coquille je pense que ton ou ta prof connait ça surement!

    Ou sinon tu peut t'Ă©xerxer a la maison ou tu peut regarder moozoom voici le lien:https://moozoomapp.com/fr

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof ‱ 2a May 2022 modifiĂ©

    Salut !

    Tu es panda ou renard đŸ€” ?

    En revenant aux choses importantes, la concentration Ă  l'Ă©cole peut ĂȘtre favorisĂ©e en :

    • canalisant son besoin ou son envie de bouger avec des objets anti-stressants, comme des fidgets
    • posant un tapis lestĂ© sur les genoux si tu as tendance Ă  t'agiter sur ta chaise
    • organisant ses taches et son lieu de travail (ex burreau) pour Ă©liminer les parasites visuels
    • utilisant des Ă©couters ou un casque anti-bruit pour Ă©liminer les parasites auditifs
    • utilisant un Timer ou chronomĂštre pour gĂ©rer son temps
    • soignant sa mĂ©thode d'apprentissage. Ex: lire avec une rĂšgle, calculer avec des objets, surligner avec des couleurs les informations diffĂ©rentes et pertinentes, etc.

    Je te recommande aussi d'en discuter avec tes parents et ton Ă©tablissement scolaire. Sur ce, j'espĂšre que ces astuces te seront utiles. Maintenant, Ă  toi de les mettre en oeuvre ; )

  • Options
    Primaire 6 ‱ 2a May 2022 modifiĂ©
    26483D02-EE54-478F-8323-95D0CB3401E3.jpeg

    Si c'est parce qu'il y a trop de bruit prend des coquilles (ta prof connais ça!)


    sinon pour lire met une rĂšgle en dessous des mots!


    cobracalme 🐍😌

Poser une question