Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Dans un devoir que j’ai eu en science il fallait décrire le procédés d’une friteuse à l’huile. (le procèdes se trouve dans le schéma d’un système, chapitre sur les systèmes technologiques) Je ne sais pas si j’ai bien repond à la question. Voici se que j’ai écrit:

Il faut commencer par allumer la friteuse puis rajouter l’huile dedans. Puis il faut activer la minuterie pour que l’huile commence à chauffer. Après on peut mettre les aliments que l’on veut frire afin de les cuirent.

Jai l’impression qu’il manque quelque chose à ma description mais je ne sais pas quoi.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour ZombieBionique6084, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Je crois que tu es sur la bonne voie pour la rédaction du procédé de ton système technologique. Toutefois, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous et à jeter un coup d’oeil attentif à la section nommée Les procédés et plus particulièrement l’exemple de la voiture. Je crois que tu pourrais t’inspirer de ce procédé pour rendre ce que tu as déjà écrit plus concis.


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 

    Émilie

Poser une question