Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour,

j'ai une question dans mon laboratoire sur la puissance que je ne comprends. --> Comment peut-on se rendre compte de manière qualitative (sans calcul) qu’il y a bel et bien des pertes d’énergie dans une bouilloire, c’est-à-dire que l’énergie électrique consommée par la bouilloire n’est pas exactement égale à la quantité de chaleur emmagasinée par l’eau? Je ne suis pas sûre de la réponse.

Merci!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour MomieZen5951, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Afin de t’aider à formuler une réponse, je vais essayer de reformuler ta question. 

    En fait, ici, il est demandé de dire pourquoi l’énergie électrique ne va pas directement à l’eau. Pourquoi, y a-t-il des pertes? Est-ce qu’il y a une composante entre l’eau et la composante électrique? Est-ce que quelque chose autre que l’eau devient plus chaud? 

    Ceci étant dit, voici une fiche explicative sur le sujet qui pourrait probablement t’aider. 

    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 

    Émilie

Poser une question