Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Mon prof de français nous fait écrire une histoire et on doit pas dépasser les 350 mots... Le problème, c'est que je dépasse toujours, dans mes texte, de 100 mots alors j'oses même pas imaginer une histoire. Comment je pourrais faire pour éviter de me retrouver avec un texte de 2000 mots ?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Sophie!

    Pour éviter d'écrire un texte trop long, je te conseille d'élaborer un plan avant ton écriture avec quelques idées principales et de t'en tenir à celles-ci, sans trop élaborer. Par exemple, tu peux déterminer à l'avance les idées principales de tes péripéties pour éviter d'en ajouter en cours de rédaction!

    Tu peux aussi essayer de rédiger des phrases plus courtes, en essayant de réduire l'utilisation d'adjectifs, d'adverbes ou de subordonnées superflus dans ton texte! Il est aussi important de vérifier que l'on ne se répète pas trop; chaque phrase devrait apporter un élément nouveau au texte.

    Je te laisse un lien provenant de notre site qui présente quelques astuces pour la rédaction:

    J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline :)

Poser une question