Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Dernière question pour ce soir. C’est a propos de crédits. J’ai actuellement 36 unité de secondaire 4 et 12 unité en secondaire 5. J’aimerais savoir quel cours est a sanction, leurs valeurs et aussi est ce que j’ai assez de crédits de sec 4 pour avoir mon diplôme de sec 5.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour NeptuneAlpha,

    Merci pour ta question! :)

    Voici ce que le site du gouvernement du Québec nous dit:

     Le diplôme d'études secondaires est décerné à l'élève qui a obtenu 54 unités de la 4e et de la 5e secondaire, dont au moins 20 unités reconnues de la 5e secondaire ou de la formation professionnelle.

    Pour obtenir ton diplôme, tu dois avoir réussi les cours suivants:

    • langue d'enseignement de la 5e secondaire;
    • mathématique de la 4e secondaire;
    • langue seconde de la 5e secondaire;
    • sciences et technologie ou les applications technologiques de la 4e secondaire;
    • histoire et éducation à la citoyenneté de la 4e secondaire;
    • arts de la 4e secondaire;
    • éthique et la culture religieuse ou l’éducation physique et à la santé de la 5e secondaire

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    -Marilee

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour !

    Merci d'avoir patienté.

    Le DES totalise un minimum de 54 unités des 4e et 5e secondaires dont au moins 20 unités reconnues de la 5e secondaire. Il faut donc obligatoirement faire aussi son secondaire 5, le 4e n'étant pas suffisant. En ce qui concerne ladite sanction, je ne suis pas certaine de comprendre. Pourrais-tu reformuler?

    Pour t'informer davantage sur les crédits et tout, je t'encourage fortement de jeter un coup d'oeil sur la fiche suivante.

    Merci et j'espère avoir pu t'aider un minimum!

Poser une question