Primaire 6 • 3a
Bonjour,
Je suis en 6 année primaire, je veux savoir comment m'amélioré dans la lecture, je veux dire dans la réponse au questions du texte ?
merci
Bonjour,
Je suis en 6 année primaire, je veux savoir comment m'amélioré dans la lecture, je veux dire dans la réponse au questions du texte ?
merci
Bonjour,
Voici quelques astuces :
Bonne journée!
Ce que tu peux faire pour t’aider c’est faire des résumés de ce que tu as lu, dans ta tête. Ça peut être à la fréquence que tu veux: à chaque paragraphe, chaque page, chaque chapitre... comme tu veux
Moi avant j'avais la même chose, mais pour m'aider j'ai commencé à lire plus de livres et ça a amélioré ma lecture et ma compréhension de texte, questions...
Si tu as une autre question hésite pas
Salut,
J'ai le même problème que toi , et voici comment je l'ai réglé.
Je n'ai pas vraiment de truc ou astuces mais un petit conseil a te donner .
Lis plus de livre.
Si tu lis déjà beaucoup je ne vois pas comment tu pourrais avoir ce problème.
J'ai tester se conseil sa a améliorer certaines chose mais pas tout mais je pense que sa serait un bon début:)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Ninja,
Comme dans plusieurs choses, pour s'améliorer à la lecture il faut le faire souvent. N'hésite pas à lire tout ce que tu peux, des articles de journaux, des magazines, des romans!
Pour te pratiquer tu peux également jouer à ce jeu:
Je te recommande aussi de consulter nos nombreuses fiches donnant des trucs pour s'améliorer en lecture :
J'espère que ça sera aidant pour toi!
Bonne chance!
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!