Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Bonjour,

Je suis en 6 année primaire, je veux savoir comment m'amélioré dans la lecture, je veux dire dans la réponse au questions du texte ?

merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Secondaire 3 • 3a

    Bonjour,

    Voici quelques astuces :

    1. Lis le texte plusieurs fois pour t’assurer de bien le comprendre.
    2. Pose des questions générales au texte et essaie d’y répondre par toi-même.
    3. Prends des notes durant ta lecture.
    4. Essaies de répondre à la question le plus clairement et simplement possible.
    5. Reprends les mêmes termes que dans la question pour mieux formuler ta réponse.

    Bonne journée!

  • Options
    Secondaire 5 • 3a

    Ce que tu peux faire pour t’aider c’est faire des résumés de ce que tu as lu, dans ta tête. Ça peut être à la fréquence que tu veux: à chaque paragraphe, chaque page, chaque chapitre... comme tu veux

  • Options
    Primaire 6 • 3a April 2021 modifié

    Moi avant j'avais la même chose, mais pour m'aider j'ai commencé à lire plus de livres et ça a amélioré ma lecture et ma compréhension de texte, questions...

    Si tu as une autre question hésite pas

  • Options
    Secondaire 4 • 3a

    Salut,

    J'ai le même problème que toi , et voici comment je l'ai réglé.

    Je n'ai pas vraiment de truc ou astuces mais un petit conseil a te donner .

    Lis plus de livre.

    Si tu lis déjà beaucoup je ne vois pas comment tu pourrais avoir ce problème.

    J'ai tester se conseil sa a améliorer certaines chose mais pas tout mais je pense que sa serait un bon début:)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut Ninja,

    Comme dans plusieurs choses, pour s'améliorer à la lecture il faut le faire souvent. N'hésite pas à lire tout ce que tu peux, des articles de journaux, des magazines, des romans!

    Pour te pratiquer tu peux également jouer à ce jeu:


    Je te recommande aussi de consulter nos nombreuses fiches donnant des trucs pour s'améliorer en lecture :



    J'espère que ça sera aidant pour toi!

    Bonne chance!


    Karen

Poser une question