Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

et pourquoi en 1791 avoir des deputees dans la chambre d'assemble car il pourrait juste mettre ce quil veut et pas ce que le peuple veut dans les progets de lois et comment le peuple peut savoir si il peuvent faire confiance a celle que sera deputee mais de toute facon ils savent que le gouverneur ou le conseil legislatif ne l'accepteront probablement pas

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir bonsoir !

    Tu fais vraiment de bons liens ! En fait, les députés et la chambre ont été imposés pour rendre les Anglais contents. Ce sont eux qui voulaient une chambre d'assemblée pour se faire gouverner par celle-ci comme ils étaient en Angleterre. La Constitution donc imposa ceci pour attirer le plus d'Anglais (dits les loyalistes) au Canada afin de réellement coloniser et conquérir le pays qui était toujours majoritairement composé de Français. Mais, comme tu l'as dit, la chambre faisait un peu ce qu'elle voulait, et il y avait de gros conflits entre le gouverneur et le conseil et la chambre.

    La confiance du peuple, elle, devait, en théorie, reposer sur la chambre qui devait le représenter, et ceci devait etre confirmé par le fait que le conseil devait avoir la confiance de la chambre pour pouvoir exercer ses fonctions. Ceci assurerait la constitutionnalité et la légalité, mais ce ne fut pas le cas.

    J'espère que mon explication clarifie les choses pour toi !

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    En fait , si le peuple n'est pas content , il peut faire une révolte comme Papineau l'a fait et le gouvernement ne veut pas de révoltes armées donc ils s'assurent que le peuple est bien content des lois .

Poser une question