Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

porquoi juste apres le blocus continental la Grande-Bretagne commande beaucoup de bois au Canada en 1812 a 1842 est ce que c'est parce que ils ont plus de bois apres le blocus car c'est tout utilisee, parce que ils realisent que le Canada a beaucoup de bois ou simplement ils veut en garder et stocker le bois pour eux meme

svp repondez car mon examen est lundi et je verrai pas mon prof avant ca car on est vendredi et l'ecole est deja fini

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir !

    Merci d'avoir été patient.e pour ton explication !

    C'est avec juste raison ! Depuis que la Grande-Bretagne et la France sont en guerre, la France impose un « blocus continental » contre la Grande-Bretagne qui empêche tout commerce avec le reste de l'Europe. La Grande-Bretagne s'approvisionne donc en bois au Canada, colonie de la GB, durant cette période. De plus, elle a besoin de beaucoup de bois pour construire des navires de guerre.

    J'espère ceci répond bien à ta question !

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    La Grande-Bretagne a besoin de bois pour faire par exemple des bateaux et se tourne donc vers ses colonies en Amérique du Nord qui ont beaucoup de bois.

    En conséquence, le commerce du bois au Bas-Canada prendra une grande ampleur dès 1820

Poser une question