Secondaire 1 • 2a
Bonjour!
Dans mon cours d'histoire, nous étions vers la fin de notre chapitre sur la romanisation et il y a deux choses que je doute de la différence.
Basiquement, il y a l'Empire romain de l'Occident et l'Empire romain de l'Orient.
Est-ce que les deux c'est la même chose? Je sais juste qu'au début c'étais l'Empire romain, mais non divisé. Et aussi pourquoi l'Empire ait été divisé?
Passez une bonne journée!
-SoleilArtistique9597
P.S.: Je ne sais pas s'il y a un article expliquant l'Empire romain de l'Occident et de l'Orient. S'il y en a un merci de m'en avisé! :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour SoleilArtistique,
Merci pour ta question! :)
L'Empire a été divisé afin de mieux contrer et mieux se défendre contre les attaques des différents peuples germains et perses.
L'Empire romain d'Orient est aussi appelé « Empire byzantin». En effet, c'est en 395 que l’Empire romain fut divisé en deux : l'Empire romain d’Orient à l’est et l'Empire romain d’Occident à l’ouest. Constantinople devient la capitale de l'Empire romain d'Orient.
Pour plus de détails, je te suggère de cliquer sur les liens en bleu ci-haut! :)
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)
-Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!