Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour!

Dans mon cours d'histoire, nous étions vers la fin de notre chapitre sur la romanisation et il y a deux choses que je doute de la différence.

Basiquement, il y a l'Empire romain de l'Occident et l'Empire romain de l'Orient.

Est-ce que les deux c'est la même chose? Je sais juste qu'au début c'étais l'Empire romain, mais non divisé. Et aussi pourquoi l'Empire ait été divisé?

Passez une bonne journée!

-SoleilArtistique9597

P.S.: Je ne sais pas s'il y a un article expliquant l'Empire romain de l'Occident et de l'Orient. S'il y en a un merci de m'en avisé! :)

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour SoleilArtistique,

    Merci pour ta question! :)

    L'Empire a été divisé afin de mieux contrer et mieux se défendre contre les attaques des différents peuples germains et perses.

    L'Empire romain d'Orient est aussi appelé « Empire byzantin». En effet, c'est en 395 que l’Empire romain fut divisé en deux : l'Empire romain d’Orient à l’est et l'Empire romain d’Occident à l’ouest. Constantinople devient la capitale de l'Empire romain d'Orient.

    Pour plus de détails, je te suggère de cliquer sur les liens en bleu ci-haut! :)

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    -Marilee

Poser une question