Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour!

Ma question n'a aucun rapport avec des difficultés scolaires.

Avez-vous des recommandations de livres à lire? Je m'ennuie un peu ces derniers temps.

Mes genres préférés sont historiques, fantastiques et policiers.

(en français ou en anglais de préférence)

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut Galaxie Artistique! :D

    Historique

    • "Sapiens" de Yuval Noah Harari compte? C'est un livre génial, Harari ne raconte pas seulement l'histoire, mais il explore et nous fait réfléchir sur les différents enjeux historiques qui sont toujours présents.
    image.png

    Policiers

    Je ne lis pas beaucoup de récits fantastiques, alors spontanément, rien ne me vient en tête. En as-tu à me proposer? :D D'autre part, j'espère qu'au moins une de mes proposition t'a intéressé(e).

    PS: Moi aussi, j'adore Eric-Emmanuel Schmitt!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour GalaxieArtistique,

    Merci pour ta question!

    Pour ma part, j'ai bien aimé le livre Kukum de Michel Jean, Le peuple rieur de Serge Bouchard et tous les livres de Eric-Emmanuel Schmitt!

    En cliquant sur le lien suivant, tu trouveras plusieurs suggestions de livres selon différents genres:

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    -Marilee

Poser une question