Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour, puis-je savoir l'influence des autochtones dans les années 1760-1783? Ca peut être n'importe quel influence; territorial,politique,économique etc.. J'ai en trouvé 2-3,cependant cela n'est pas assez. J'ai aussi déja lu quelqu'un document sur allo prof par rapport aux autochtone et ca ne m'aide pas. Merci

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour ! :)

    Je ne suis pas certaine de bien comprendre ta question... Pourrais-tu nous la préciser en indiquant sur qui est exercé l'influence ? (Autochtones-Anglais, Anglais-Autochtones, Autochtones-Autochtone, Français-Autochtones, Autochtones-Français).

    Je te conseille aussi de réviser la définition d'influence pour être certain.e que c'est réellement le bon terme.

    Dans ces années, plusieurs conséquences touchent les autochtones.

    En effet, lorsque le pouvoir est cédé aux Britanniques, les autochtones deviennent désavantagés du point de vue du commerce et revendiquent le retour de certaines politiques. Voici notre fiche alloprof sur le sujet. Ces éléments conduiront à la Révolte de Pontiac.

    Différentes autres conséquences en lien avec notamment le partage du territoire pourraient être mentionnées.

    Si tu parles plutôt de comment les autochtones ont influencé les européens, et bien, pendant la guerre de la Conquête, ces derniers étaient impliqués. Ils utilisaient une technique appelée «petites guerres». Pour en savoir plus, c'est ici : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/la-guerre-de-la-conquete-h1153

    Tu peux modifier ta question ou nous la reposer en ajoutant plus d'information. Tu pourrais aussi nous faire part de ce que tu as trouvé afin que nous puissions t'indiquer si tu es sur la bonne voie ! :D

    À bientôt !

    Sarah G

Poser une question