Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour mon laboratoire sur la relation entre la puissance et l'énergie électrique. En gros, nous devions mettre à bouillir 1L d'eau et mesurer l'augmentation de sa température à chaque intervalle de temps. Nous avons ensuite tracé son graphique et avons émis une relation mathématique étant,

E = P x delta T

Mais ensuite, une question nous demande comment on aurait pu réécrire cette formule (relation mathématique) si nous aurions tenu compte des différentes pertes énergétiques (dispersion de chaleur dans l'environnement, etc)

S'il vous plait, j'ai réellement besoin d'aide mon laboratoire est à remettre lundi. Merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a April 2021 modifié

    Salut brnm2146,


    Merci pour ta question!😊


    Comme piste de solutions, je te conseille de trouver les différentes pertes d'énergie possibles, comme la dispersion de chaleur, etc. et de les soustraire à la variable \(E\) de ta relation mathématique. Tu peux sois écrire la formule complète de l'énergie thermique et la soustraire à \(E\) ou tu peux ajouter la variable \(P\), pour perte d'énergie, et la soustraire à \(E\). Cette variable englobe toutes les pertes possibles et si tu connais l'énergie totale qui a été perdue, tu auras simplement à soustraire ce résultat à \(E\).


    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉


    Anthony B.

Poser une question