Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

C'est quoi la différence entre la puissance électrique et l'énergie électrique?

Est ce que la puissance c'est de l'énergie et vice-versa? je sais que l'énergie c'est en Joules et la puissance c'est en watts/kilowatts...

Aussi, dans la formule E=P△T (exemple:

= 5,4 kw x 50/60 h

= 4,5 kwh

si l'énergie est en joules, alors pourquoi dans l'exemple ci haut c'est en kwh?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    3a April 2021 modifié

    par définition :

    1 watt = 1 Joule/seconde

    de là l'équivalence de la fiche: 1 kWh=3 600 000 J.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut Devo,


    Merci pour ta question!😉


    La puissance électrique est un concept différent de l'énergie électrique, bien que les deux soient en quelques sortes reliés.


    La puissance électrique est une quantité d'énergie qu'un appareil peut convertir durant une période de temps. Il s'agit d'une forme de travail, si tu as déjà vu ce concept. La puissance est exprimée en W, ce qui correspond à des joules par seconde.


    En revanche, l'énergie électrique correspond à l'énergie du courant électrique de la machine que tu étudies. L'unité utilisée ici est le joule.


    Tu peux donc voir un certain lien entre les deux concepts, la puissance électrique correspond à l'énergie électrique pour un moment donné, alors que l'énergie électrique est l'énergie du courant.


    Je t'invite à consulter cette fiche de notre site qui te présente des exemples de deux concepts. Voici le lien :



    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉


    Anthony B.

Poser une question