Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonsoir,

J'ai une question d'histoire à propos du lien de causalité entres ces deux objets; la médaille de traite et la bague de Jésuite et la diversification économique au 17e siècle. Existe en t-il un ou es ce qu'il y a un autre lien seulement avec les deux objets que j'ai nommés?

Merci, bonne soirée!

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour !

Merci d'avoir patienté pour ton explication.

La bague dite jésuite est apparue vers la fin du 17ème siècle dans le dessein de sceller des alliances, notamment aux Autochtones.

La médaille de traite est apparue au 17-18ème siècle comme insigne lors des cérémonies de signature de traités.

La diversification économique, elle, a comme effet d'augmenter la production, les échanges, etc.

Malgré que les deux éléments premiers favorisent les échanges et scellent des relation militaires et économiques notamment avec les Indiens, je ne crois que cela ait un lien direct.

N'hésite pas de te renseigner auprès de ton.ta enseignant.e et j'espère avoir pu t'aider !

Poser une question