Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour,

La période des examens s'en vient en juin, mais je m'inquiète pas pour ça. En ce mois de mai, on a beaucoup de travaux à remettre et je crains de ne pas savoir comment gérer mon temps. Pouvez-vous m'aider à mieux organiser mon temps, SVP?

Merci à l'avance!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Heyy :)

    Perso, ce que je fais c'est que j'inscris mes examens, devoirs, et projets dans mon agenda dès que l'enseignant nous dit la dite de remise. Du coup, je pourrais accomplir mes choses en suivant un bon rythme. Je te conseille aussi de NE PAS TE METTRE DE PRESSION (dsl pour les majuscules hehe)

    Anyways, bonne chance!

    Une fille anonyme ;)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour LuneSympathique8891, 

    Tout d’abord, je tiens à t’informer que je te comprends pleinement. Les périodes de l’année durant lesquelles nous avons beaucoup de choses à remettre et à faire sont parfois très stressantes et extrêmement exigeantes. Personnellement, mon truc est de planifier ma semaine le dimanche soir. Je commence par me faire une liste des choses que je dois faire pendant la semaine et j’écris le temps que je devrai prendre pour accomplir chacune d’elles. 

    Par la suite, je prends mon agenda et j’inscris chacune des tâches. Si je manque de temps, je regarde quelles sont les tâches que je peux faire la semaine suivante ou je dédie moins de temps à certaines. Toutefois, si tu fais cet exercice, n’oublie pas de toujours inclure du temps pour manger, dormir et faire du sport. La réussite passe forcément par de saines habitudes de vie. 

    Finalement, je t’invite à consulter les fiches ci-dessous de notre site. Elles renferment des conseils qui pourraient sans doute t’aider. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions :). 

    Émilie

  • Options
    Postsecondaire • 2a May 2022 modifié

    Fais-toi une liste à chaque fin de semaine (ou plus souvent!) de ce que tu dois faire et dans quelle matière en ordre de priorité. Si tu sais que tu as un projet qui va te prendre plus longtemps, note-le.

    Lâche pas!


    (PS: je suis en PEI et ça m'aide vraiment à passer à travers les 12000 projets, 14 devoirs et 3 examens que j'ai à faire cette semaine :D)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Commence par les plus facile comme sa tu fait les plus dure pour moi c’est plus facile comme sa ou sinon commence par les trucs que tu comprends moyen si tu a rien de facile

Poser une question