Secondaire 1 • 2a
Bonjour,
J'ai une question, Évaluez chacune des réponses données au no. 2 avec le critère du vivre ensemble en vous demandant : en quoi cette réponse favorise d’abord le mieux-être collectif et ensuite le mieux-être individuel.
Je ne sais pas comment évaluer celle là:La cour suprême du Canada n’accepte pas que le Québec devienne un pays.
Pouvez-vous m'expliquer quoi mettre?
Merci en avance,
SaturneMagnifique4926
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour SaturneMagnifique,
Merci pour ta question !:)
Le mieux-être collectif désigne, selon l'Office québécois de la langue française : «État de satisfaction des besoins de l'ensemble de la société, correspondant à la somme des bien-être individuels. État de satisfaction des besoins de l'ensemble de la société, correspondant à la somme des bien-être individuels.»
Toujours selon l'Office québécois de la langue française, le mieux-être individuel désigne quant à lui « Le bien-être individuel est un état général de satisfaction et de bonne qualité de vie. Il dépend à la fois des conditions de vie des individus (dimension objective) et de l'évaluation que ces individus font de leur situation (dimension subjective). Se sentir à égalité avec les autres contribue pleinement au bien-être.».
Ainsi, tu dois expliquer en quoi le fait que la Cours suprême n'accepte pas que le Québec devienne un pays favorise le mieux-être collectif et ensuite, individuel.
J'espère que cela t'aidera ! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)
-Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!