Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant les analyses d'urine.

Premièrement, pourquoi ne devons-nous pas trouver de protéines et de glucose dans l'urine ?


Deuxièmement, qu'est-ce que la présence ET l'absence de sels minéraux dans l'urine signifient ? Je sais déjà qu'il y a des sels minéraux dans l'urine...


Troisièmement, qu'est-ce que la présence ET l'absence de déchets azotés signifient ? Eh oui, je sais qu'on retrouve des déchets azotés dans l'urine.


Quatrièmement, qu'est-ce que l'absence de protéines signifie ? Je sais qu'on n'est pas censés en retrouver.


De plus, comment puis-je trouver les matériaux nécessaires et les étapes pour faire une analyse d'urine ? Petite précision : c'est un laboratoire à faire, je ne veux pas savoir comment le faire à la maison pour l'envoyer au médecin après :)


J'ai beaucoup de questions, désolée. Je n'arrive pas à trouver les réponses et je suis découragée. Merci à l'avance, bonne soirée !

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

Poser une question