Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour,

Je n’ai pas compris ce numéro. J’ai visiter le site d’alloprof sur comment balancer une équation, j’ai un peu compris. Mais ce numéro je le comprends pas. Il y’a trop de choses à balancer. Pouvez vous m’aider svp?

image.jpeg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Merci pour ta question!


    Essaie d'utiliser les techniques présentées dans la fiche. La méthode du tableau te suggère d'équilibrer chaque atome un à la fois. Tu peux utiliser l'ordre K, N, O, C, si tu souhaites suivre l'ordre des réactifs. En autant que le nombre de chaque atome après la réaction est le même qu'au départ, le balancement fonctionne.


    Par exemple, tu sais qu'il y a 1 K initialement et 2 K à la fin. Tu peux ainsi écrire 1 et 2 dans une des rangées du tableau. En multipliant le nombre de KNO3 par 2, le K est équilibré. Cette modification à l'équation apporte de nouvelles contraintes : il y a désormais 2 N et 9 O. Note ces changements dans le tableau. Puis, ensuite, tu peux continuer...

    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question