Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

bonjour, je ne comprends pas la question. pourquoi la réponse est le d) ? pouvez-vous m'expliquer svp? merci!

Lorsqu'on met de la glace dans un verre d'eau, est-ce la glace qui refroidit l'eau ou l'eau qui réchauffe

la glace ?

A) C'est la glace qui refroidit l'eau. La glace dégage de l'énergie thermique que l'eau absorbe.

B) C'est la glace qui refroidit l'eau. L'eau dégage de l'énergie thermique que la glace absorbe.

C) C'est l'eau qui réchauffe la glace. La glace dégage de l'énergie thermique que l'eau absorbe.

D) C'est l'eau qui réchauffe la glace. L'eau dégage de l'énergie thermique que la glace absorbe.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Elfe Rose!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Le transfert d'énergie thermique se fait toujours de la substance la plus chaude, donc ayant les particules les plus agitées, vers la substance la plus froide. Ainsi, dans ce cas, c'est l'eau chaude qui transfère son énergie vers la glace, qui est plus froide.

    Pour réviser la notion de chaleur et de transfert d'énergie, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question