Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour,

je n’arrive pas à comprendre ce numéro. Je ne sait pas comment reconnaître une combustion avec une réaction comme celle-ci. J’ai essayer de comprendre et de m’informer sur plusieurs sites mais je ne comprends toujours pas. J’ai besoin d’une explication par vous même car de cette manière je comprends toujours mieux.

merci,

voici le numéro :

image.jpeg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a April 2022 modifié

    Salut!


    La réaction d'une combustion implique un combustible et un comburant comme réactifs, généralement du dioxygène. Les produits sont du dioxyde de carbone et de l'eau.

    image.png


    Des quatre réactions de l'exercice, il n'y en a qu'une seule qui possède les réactifs et les produits d'une combustion, la réaction numéro A.

    image.png

    Une combustion est une réaction exothermique, c'est-à-dire qu'elle dégage de l'énergie. En effet, il y a toujours un dégagement de chaleur lors d'une combustion, c'est de l'énergie thermique! C'est donc pour cela que l'on a de l'énergie comme produit.

    Voici une fiche sur la combustion qui pourrait t'être utile : La combustion et le triangle de feu | Alloprof

    La réaction B est une réaction acidobasique. (Tu peux consulter la fiche suivante pour plus d'infos sur ce type de réaction : La neutralisation acidobasique | Secondaire | Alloprof)

    La réaction C est la réaction de photosynthèse (La photosynthèse et la respiration cellulaire | Alloprof)

    Finalement, la réaction D est une réaction de synthèse. (Les réactions chimiques | Secondary | Alloprof)


    J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :)

Poser une question