Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour à tous , j'aimerais savoir comment augmenter ma moyenne en Science et Technique qui est très nulle (48%) , J'aimerais avoir des cours , explications et d'aide. Je voudrai passer de 48% à 85% ou plus. Merci

-

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour!

    Merci de poser ta question sur la Zone d’entraide.

    Tout d’abord, si tu veux augmenter ta moyenne tu peux travailler plus fort. Par exemple, pour tes examens, tu peux demander à tes parents de t’aider à réviser et s’ils ne sont pas disponible, viens nous voir!

    Ensuite, tu peux créer des astuces si tu veux réviser seul. Tu peux te dire que tu travailles tous les jours sur la matière vu en classe et tu peux des exercices sur Alloprof.

    Puis, si tu a encore besoin plus d’aide, va aux

    récupérations de ton(ta) professeur(e). Tu pourrais lui demander des exercices en plus ou lui demander de mieux d’expliquer de la matière que tu n’a pas compris.

    Voici des fiches:


    N’hésite pas à nous poser d’autres questions!

    Bonne chance,

    RenardAdorable9194

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Salut! Pour augmenter ta moyenne, je te conseillerais de bien être écouter en classe et de ne pas hésiter à vouloir en savoir un peu plus, ça aide par la suite à comprendre les sujets plus simple. De plus, prendre environ trois jours d’avance pour réviser ça peut aider (mais assure toi aussi de réviser le soir avant l’examen un peu pour rafraîchir ta mémoire). Explore les techniques de révision, parfois elle sont super simples et efficaces. Par exemple, moi je m’écris des questions en survolant le cahier, après une pause j’y réponds et celles que j’ai raté je retrouver en les réviser. Finalement, assure toi de refaire les numéros que tu n’a pas réussi avant l’examen (particulièrement en math c’est l’essentiel). Bonsoir

Poser une question