Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

Quelle est la voie de circulation la plus longue?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a April 2021 modifié

    Bonjour Rosa!


    Si j'ai bien compris, tu fais référence aux deux types de circulation dans le corps humain: les circulations pulmonaire et systémique.


    La circulation pulmonaire assure le relais du sang entre le coeur et les poumons, pour assurer son oxygénation, tandis que la circulation systémique se déploie dans tout le corps pour distribuer le sang rempli de nutriments à tous les organes.


    La circulation systémique est donc plus grande que la circulation pulmonaire!


    Je te joins un lien provenant de notre site qui traite de ces types de circulation, si tu souhaites réviser cette notion:


    J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire!


    Éveline :)

  • Options
    Secondaire 4 • 3a

    Bonne question Rosa! J’ai fait des recherches et regarde ce que j’ai trouvé: «  Encore des bouchons  ? Y a qu’à élargir la route  !  » C’est en suivant cette logique qu’après plusieurs agrandissements, le Texas a inauguréavec fierté en 2008 «  la plus large autoroute du monde  ». Depuis, la Katy Freeway est dotée de 26 voies, ce qui lui a valu d’entrer, selon Business Insider, dans la liste des «  autoroutes sur lesquelles il faut avoir conduit avant de mourir  » (les deux sont compatibles). C’est impressionnant right? Personnellement ça ne m’étonne pas que c’est aux États-Unis.

    OursLivesMatter :D

Poser une question