Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

je ne me souvient jamais l'ordre des territoires et des provinces du Canada pouvez-vous m'aidez

cate canada.png

Géographie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour à toi!

Merci de faire appel à nos services :D

Il est vrai qu'apprendre les provinces du Canada, c'est mélangeant!

Il y a deux petits trucs que j'ai à te proposer:

• Créer un acronyme. Un acronyme prend la première lettre des provinces et forme un nouveau mot. Par exemple, toutes les provinces d'en bas rentrent dans le mot CASMOQ. En allant de gauche à droite, nous avons: Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario et Québec. Ils sont aussi dans le bon ordre sur la carte du pays!
    • Créer une phrase ou quelques phrases avec chaque première lettre des provinces et territoires. Par exemple, si je souhaite me souvenir du Yukon, des Territoires du Nord-ouest, du Nunavut, de la Colombie-Britannique et de l'Alberta, je pourrais inventer la phrase suivante : Yo, ton nom c'est Albert! Chaque première lettre du mot revient à une province/territoire.

D'autres trucs pourraient t'être proposés juste ici, sur une ancienne question de forum :

J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir de te répondre :D

Élizabeth

• Options
    Secondaire 3 • 3a

Bonjour Feu,

Voici un truc que j'ai appris pour me souvenir de 6 province en partant de la gauche.

Souviens-toi du mot CASMOQ...

Donc pour la première lettre c'est pour la Colombie Britannique, ensuite l'Alberta, Saskatchewan, le Manitoba, l'Ontario et le Québec…

Comme tu l'auras deviné, c'est le première lettre de chaque province!

Bonne journée j'espère que j'ai répondu à ta question!

Poser une question