Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Qu'est ce qui fait que quand on est content, on sourit?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut :D

    Ce sont les muscles du visage qui forment les différentes expressions faciales.

    Tu savais qu'il existe près de 35 expressions faciales communes à toutes les cultures?

    image.png

    Voici quelques citations prélevées d'un article d'Alain Labelle de Radio-Canada.

    <<Ainsi, une seule expression du visage liée au dégoût, trois à la peur, quatre à la surprise, et cinq pour exprimer la tristesse et la colère sont utilisées par toutes les cultures partout sur le globe.>>

    <<Une émotion sort toutefois du lot : le bonheur. Elle est de loin celle dont le plus grand nombre de configurations faciales (17) sont reconnues à travers le monde.

    Ce nombre élevé de configurations différentes témoigne, selon les auteurs des travaux, de la nature complexe du bonheur.>>

    J'espère que ça aura pu satisfaire ta curiosité :) Ta question m'a intriguée aussi :D Je crois aller en lire plus sur le sujet. :)

    À ta prochaine question :D

  • Options
    2a April 2022 modifié

    Bonne question :)

Poser une question