Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a
image.jpg

Qu’est-ce que ça change qu’il y ai beaucoup ou un peu de gènes dans un chromosome? Et je n’ai pas compris les phrases que j’ai surligné sur mon cahier: Origine.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour AvocatJaune,

    Merci pour ta question!

    Tout d'abord, un chromosome avec beaucoup de gènes contient simplement plus d'informations génétiques qu'un chromosomes avec peu de gènes. Il a donc plus de chances de définir un plus grand nombre de caractères génétiques.

    Lors de la fécondation, une cellule mâle (le spermatozoïde) fusionne avec une cellule femelle (l'ovule). Le résultat est une cellule, le zygote, qui contient donc le bagage génétique des deux précédentes cellules, mâle et femelle. C'est ce zygote qui formera le nouveau-né.

    Finalement, effectivement, chaque filament d'ADN contient des informations précises responsables d'un caractère génétique. Puisque les chromosomes sont formés de ces filaments d'ADN, il est aussi vrai de dire que ces chromosomes contiennent également ces informations. Les informations sont encodées dans l'ADN, qui compose les chromosomes.

    N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

    Kylan

Poser une question