Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

Bonsoir j'ai une question mais je la pose juste car je suis en 4ième année, bon ma question c'est la suivante : c'est quoi postesecondaire j'ai chercher sur google mais je n'ai pas eu la réponse que je voulais merci bonsoiiir :) 👋🏾👋🏾👋🏾👍😎😎😑😑😐😐


image.png


Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Primaire 4 • 1a

    moi non plus je ses pas sa veux dire quoi et moi aussi je suis en 4émme

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Bonjour!

    Tu es un peu trop excitée!

    Post secondaire veut dire après secondaire comme le Cégep ou l'Université. Alloprof avait mis post secondaire car il ne voulais pas que les autres qui sont par exemple Cégep 2 de chercher leur niveau donc ils ont just fait poste secondaire.

    J'espère que je t'ai aidé bonjournée/bonsoir.

  • Je crois que poste secondaire signifie après le secondaire, puisque poste signifie après donc techniquement......

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Une personne du "post-secondaire" est une personne qui va à l'école, mais aux niveaux qui viennent après le secondaire comme le Cégep et l'université.

    Les modérateurs de la zone, les enseignants et beaucoup d'autres adultes comme les médecins, les historiens, les avocats, etc., ont fait des études post-secondaire. Par exemple, tes enseignant au secondaire ont dû faire des études (aller au Cégep et à l'université) pendant au moins 6 ans après avoir terminé le secondaire!

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question