Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bojour, je suis en science forte de secondaire 4. J'ai un examen sur les plan incliné demain matin mais je ne comprend pas la notion de force efficace, de force paralèlle, force appliqué et le travail.

SVP aider moi

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut Avocat Mauve! :D

    Merci pour ta question!

    Un objet qui glisse vers le bas sur un plan incliné subit des forces. L'unité de mesure de la force est le Newton (N).

    La force appliquée est la résultante de différentes forces.

    La force parallèle, ou la force efficace, est la force parallèle au mouvement.

    Le travail est l'énergie qui a permit le déplacement. Son unité de mesure est le joule (J).

    Je t'invite à lire les fiches ci-dessus. Puis, on pourra mieux t'aider avec une question particulière.

    J'espère que cela t'aidera. Si tu as d'autres questions, sache qu'Alloprof est toujours là! :)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour AvocatMauve4851, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Afin de tout connaitre concernant les forces, je t’invite à consulter la fiche explicative ci-dessous. Sur cette dernière, il est notamment mentionné que la force efficace est la composante de la force appliquée qui est responsable du déplacement d’un objet, par exemple. 

    Par ailleurs, pour tout connaitre concernant le travail, je t’encourage à jeter un coup d’oeil à cette fiche. 

    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 

    Émilie

Poser une question