Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour,

Jai un examen bientôt sur la science et les neurones. Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment savoir la différence entre les nerfs moteurs, sensitifs et l’autre dont je ne me souviens plus le nom.

merci de m’aider

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Allô ! Les neurones sensitifs sont ceux qui mène l'influx nerveux vers la moelle épinière et au cervau. Les neurones moteurs sont les neurones qui remmènent l'influx nerveux.

    Par exemple, tu te brûles, les neurones sensitifs envoient un unflux nerveux vers la moelle épinière et des neurones moteurs prennent le relais. Ils vont evoyer un message à ta main pour la retirer. (C'est un réflex).


    J'espère t'avoir aidé !

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour DiamantIota410,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Le type de nerf varie selon le type de neurone qui le constitue. Les nerfs sensitifs permettent le passage des impulsions des organes de sens vers la moelle épinière ou le cerveau. Il existe également des nerfs moteurs qui transportent l'influx nerveux du système nerveux central vers les muscles ou les glandes. Parfois, les nerfs sensoriels et moteurs peuvent être regroupés en nerfs plus gros, appelés alors nerfs mixtes.

    Également, je pense que cette fiche Alloprof pourrait être un bon début pour te donner plus d'informations sur le système nerveux périphérique (SNP).

    J'espère que cela répond à ta question


    Bonne étude,

    FlamantRose8270

Poser une question