Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Allô, j’ai un devoir sur l’électricité, on me demande de calculer l’énergie électrique consommée pour une tasse d’eau et la deuxième question on me dit pour 2 tasses d’eau.Je sais que je dois utiliser la formule E=Pxt .Ma question c’est est ce que pour trouver l’énergie électrique consommée pour 2 tasses je multiplie x2 l’énergie de la première tasse ou y’a t’il une autre formule? Merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a April 2022 modifié

    Salut !

    Tout d'abord, voici un lien vers la fiche contenant les informations théoriques et des exemples concernant la théorie de l'énergie et de la puissance :



    Si tu utilises le même appareil, tu t'attends à ce que la puissance reste identique. Cela veut dire que ce qui va faire varier l'énergie est le temps et vice versa. Aussi, tu n'as pas mentionné quel était le but de l'utilisation sur l'eau. Il s'agit sûrement de l'ébullition de l'eau.

    La capacité calorifique de l'eau (4,19J/g°C) dans sa phase liquide est constante. Si la différence en température est la même et que seul le volume (la masse) change (1mL=1g pour l'eau), alors l'énergie augmente de manière proportionnelle.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question