Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour j’aurai une question il n’y a pas longtemps j’ai fait un laboratoire sur les cellules mortes est on nous a posé une question qui dit «Si les cellules étaient vivantes, selon leur cycle de vie, laquelle des parties de la cellule de muscles striés aurait été bien différentes dans l’apparence » . Je ne l’ai pas compris pouvez-vous m’aider s’il vous plaît.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a April 2022 modifié

    Salut !

    Il s'agit d'une question complexe. Tu dois répondre en fonction de ce que tu observes et de la théorie.

    Voici ce que tu risques d'observer pour les cellules musculaires squelettiques (striées) saines.


    image.png


    En foncé, ce sont les noyaux. Maintenant, voici deux voies de mort cellulaire :


    image.png


    Tu dois avoir dans tes notes les étapes de la mort cellulaire. Tu peux ainsi te demander ce qui va changer lorsque les cellules vont commencer à mourir et ce que tu pourrais observer au microscope.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question