Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 1 • 2a

c'est quoi la puberté? parceque mon frere est dans ses croissance

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 3 • 2a

Salut! La puberté, c'est un moment dans la vie ou notre corps commence à changer pour devenir celui d'un adulte.

Pour les filles, ça commence à dix ans et pour les garçon, ça commence à douze ans.

La puberté apporte des changements physiques (sur le corps) mais aussi de comportement (dans la tête)

Par exemple, durant la puberté, on grandit rapidement, c'est un changement physique de la puberté et aussi souvent on a besoin de plus d'intimité (être seul), c'est un changement de comportement.

Ton frère est en poussé de croissance, ça veut dire qu'il est en train de grandir dans sa puberté et ça se peut qu'il mange un peut plus que d'habitude. Aussi, ça se peut que la voix de ton frère mue, ça veut dire que ça voix passe du aigu au grave quand il parle. C'est à cause que les cordes vocales sont en train de changer dans sa gorge je crois.

Bref, j'espère t'en avoir appris un peu plus! 😊

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour CitronExtraordinaire4649, 

Merci de solliciter nos services. 

Afin d’en apprendre davantage sur la puberté masculine, je t’invite à consulter la fiche explicative ci-dessous. 

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 

Émilie

Poser une question