Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

bonjour,

si dans la vie on stresse beaucoup on va mourir plus tôt ?

merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a April 2021 modifié

    Bonjour néné, merci pour ta question!

    Tout d'abord, le stress en grande quantité n'est pas bon pour la santé. Par contre, même si tu stresses, tu n'as pas à t'inquiéter : tu ne mourra pas! C'est normal de vivre du stress, ça arrive à tout le monde pour différentes raisons! Ça ne fait pas en sorte qu'on meurt plus tôt. :-)

    Il y a différents trucs pour diminuer le stress que nous vivons au quotidien. Si tu ressens beaucoup de stress, tu peux en parler à des personnes de confiance, comme tes parents, comme a mentionné Skoop ci-dessous. Ils pourront t'aider et t'écouter! En parler fait du bien.

    Je te mets ci-dessous un lien qui t'amène vers une fiche où tu pourras lire des trucs sur le stress et comment le diminuer. Je suis persuadée que cela pourra t'aider!

    Passe une belle soirée et n'hésite pas à nous écrire!

    Audrey :-)

  • Options
    Secondaire 2 • 3a

    non il a plusieurs façon de se déstresser

  • Options
    Secondaire 2 • 3a

    salut,

    Je crois pas, car le stress n'impacte pas nécessairement la longueur de ta vie. Mais, le stress peut fatiguer et des maux de tête. Il y a des façons simples d'arrêter de stresser, mais il faut les bons conseils de gens qui en savent bien. Si tu stresses, tu peux en parler à quelqu'un. (ta prof, tes parents, ton frère ou ta soeur)

  • Options
    Secondaire 1 • 3a

    Je ne pense pas car il y a beaucoup de fa]on pour arreter le stress.

Poser une question