Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

il me manque une information pour mon texte informatique sur les ratons laveurs c'est la nourriture toxique pour les ratons laveurs

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Bonjour, le chocolat, les oignons, les raisins secs et les noix de macadamia sont toxiques pour les ratons laveurs. L'ail et le pain ne sont pas toxiques, mais ils peuvent perturber leur digestion. Le café, le cacao et les bonbons peuvent causer des problèmes de santé chez les ratons laveurs, mais ne sont pas nécéssairement toxiques.

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Selon mes recherches, il n'y a rien de toxique pour les ratons laveurs. Ils mangent de tout, ils fouillent dans les poubelle et mangent ce qu'ils trouvent

  • Options
    2a

    Bonjour, voici une excellente vidéo informative sur les ratons-laveurs: https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ . Il y a de fortes chances que la réponse à ta question se trouve dans cette capsule.

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 4 • 2a

    Salut ! J'ai trouvée une information au sujet que tu cherchais, la voici : Il y a quelques aliments que mangent les ratons laveurs qui sont mauvais pour eux. Les aliments comme l’ail et les oignons peuvent provoquer une anémie chez les ratons laveurs. De plus, les aliments comme les noix de macadamia, les raisins secs et le chocolat sont des aliments toxiques pour les ratons laveurs. Du point de vue de la santé, la malbouffe est mauvaise pour les ratons laveurs.

    J'espère que je t'ai aidée :)

Poser une question