Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Quels sont les impacts des espèces envahissantes sur l'économie canadienne/québécoise?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir AmandeTranquille9863, 

    Merci de solliciter nos servies. 

    Afin de connaitre les impacts d’une espèce envahissante, je t’invite à te questionner sur les ressources que cette espèce nécessite. 

    Avons-nous suffisamment de ces ressources? Comment la consommation de ces espèces peut-elle nous affecter? Est-ce que nous exportons ces ressources? Pouvons-nous également manger ces ressources? 

    Bref, afin de pousser ton raisonnement plus loin, je t’invite à consulter la fiche explicative ci-dessous. 


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions. 

    Émilie

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Salut AmandeTranquille9863,

    En général, les espèces envahissantes ont un impact très nocif sur l'économie. En effet, leur gestion génère des coûts élevés. Ces espèces peuvent aussi réduire la productivité dans les secteurs forestier, agricole et celui de la pêche, créer des restrictions commerciales ou réduire les valeurs de propriéte.

    Si tu veux des statistiques précises, je te conseille de consulter le site suivant (regarde surtout l'introduction à la page 1): https://mffp.gouv.qc.ca/documents/faune/PL-lutte-EEE-MFFP.pdf

    J'espère que cette explication a répondu à ta question.

Poser une question