Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

allo, je relis et relis la section comment bien étudier allo prof mais ca m'aide pas est ce que vous avez autre suggestion

merci avance

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut,

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide!

    C'est vrai que les trucs pour étudier peuvent parfois par nous convenir. Je t'invite cependant à les essayer plusieurs fois, dans des matières différentes pour voir si ça fonctionne parfois.

    Tu peux peut-être modifier certains des trucs et voir l'impact sur ton étude. Par exemple, peut-être que d'enregistrer la matière à apprendre et de l'écouter plusieurs fois en marchant pourrait t'aider.

    C'est difficile de te donner d'autres trucs complètement, nos fiches sur Alloprof sont quand même complètes. Cependant, je t'encourage à en discuter avec ton enseignant, il pourra certainement t'aider plus spécifiquement puisqu'il te connait plus. Par exemple, pour certains élèves, écouter de la musique peut les aider à se concentrer, mais pour d'autres c'est le contraire.

    En espérant que tu trouves les trucs qui te conviennent!

    Bonne soirée!

    Karen

Poser une question