Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour, j’ai vraiment du mal à comprendre les liaisons chimiques du cours SCT-4064-2.

J’essaie de comprendre comment calculer trouver la différence d’électronégativité des éléments. Dans mon livre, ils parlent même que l’électronégativité se trouve dans le tableau périodique mais vraiment, je ne trouve pas.

J’ai l’impression que l’info est sous mon nez mais je suis bloquée…

Merci de m’aider!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a April 2022 modifié

    Salut !

    L'électronégativité n'est pas une valeur qui se trouve dans le tableau périodique, mais plutôt une tendance. Ainsi, tu peux évaluer de manière qualitative la différence en électronégativité entre deux éléments. Pour plus de détails, je t'invite fortement à visiter cette fiche :



    Tu y trouveras le tableau suivant qui te sera très utile afin de comprendre l'électronégativité :


    image.png


    Ainsi, la différence d'électronégativité entre un atome d'hydrogène et un atome de carbone serait moins grande qu'entre un hydrogène et un chlore !

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question