Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

comment étudier les phénomènes astronomiques avec mon cahier origines(science et technologie)

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a April 2022 modifié

    Bonsoir DiamantComique3723, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Quels phénomènes astronomiques étudies-tu présentement? 

    Certains phénomènes comme les phases de la Lune peuvent être très difficiles à étudier et il est parfois plus facile de comprendre ceux-ci à l’aide d’animations ou de vidéos. De plus, afin de bien comprendre le cycle des saisons, il est parfois plus facile d’utiliser une maquette mettant en relation le Soleil et la Terre. 

    Ceci étant dit, ci-dessous tu trouveras certaines fiches qui pourraient peut-être t’aider. 


    N’hésite pas à nous réécrire si tu as des questions!

    Émilie

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Salut DiamantComique3723!

    Je n'ai pas le même cahier de science et technologie que toi, mais voici quelques trucs pour étudier.

    Premièrement, tu pourrais te faire des schémas conceptuels. N'hésite pas à rajouter de la couleur, car il est prouvé que ça aide à la concentration. Si tu ne sais pas ce qu'est un schéma conceptuel, voici une vidéo qui l'explique.:

                 Schéma conceptuel      

    Deuxièmement, tu pourrais demander à quelqu'un de ta famille ou à un(e) de tes ami(e)s de te faire un quiz sur l'astronomie ou sur n'importe lequel des sujets sur lesquels tu étudie.

    Troisièmement, si tu as une suite de choses à apprendre par coeur, tu pourrais prendre les premières lettres de chaque mots pour en créer un nouveau. Par exemple, si on prend les provinces de la côte ouest du Canada et qu'on uni leur premières lettres, ça donne ALSAMA (Alberta, Saskatchewan, Manitoba).

    Tu pourrais aussi faire des phrases avec les mots d'une suite. Par exemple, si on prend les étapes de reproduction d'une plante à fleurs, on peut créer la phrase: Florence et Paul fécondent un fruit pour Germain qui mange un croissant.(floraison, pollinisation, fécondation, fructification, germination, croissance).

    Pour terminer, j'espère que je t'ai aidé avec mes quelques petits trucs et je te souhaite une bonne étude!

Poser une question