Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Hey ! J'ai un exam d'histoire demain mais je sais pas du tout c'est quoi la différence entre une bourgeoisie marchande et une bourgeoisie professionnelle. Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    2a

Bonjour ElfeMirifique,

Merci pour ta question! :)

La bourgeoisie professionnelle canadienne apparait à la fin du 18e siècle. Elle est composée de Canadiens ayant des professions libérales telles que médecin, notaire ou avocat. Avec les années, la bourgeoisie professionnelle canadienne gagne en influence dans la société et devient la porte-parole de la population canadienne. (alloprof).

La bourgeoisie marchande représente quant à elle tous les entrepreneurs, les gens qui exploitent une entreprise privée.

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

-Marilee

• Options
    Secondaire 4 • 2a

La bourgeoisie marchande est composer des entrepreneurs industriels et des banquiers, ils ont souvent accumuler de l'argent par la famille, donc l'hérédités. Et développe des entreprises.

Puis la bourgeoisie professionnelle, est celle qui ont eu une éducation, par exemple les médecins, les avocats, donc qui vont recevoir de l'argent par leur efforts. Mais, leurs familles doivent être riche pour pouvoir les envoyés dans des écoles.

Poser une question