Secondaire 4 • 3a
Bonsoir,
Matière : ECR
Aviez-vous un événement réel et concret puisé dans l'actualité sur les technologies de surveillance (l'utilisation qu'en fait l'État). Aussi, cette nouvelle doit avoir un lien avec cette question : quelle est la différence de l'utilisation qu'en font les entreprises sur les technologies de surveillance et l'utilisation qu'en fait l'État sur les technologies de surveillance.
Je ne sais pas si ma question est claire, mais j'espère que vous pouvez m'aider.
Merci et bonne soirée! :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Angelina
Merci pour ta question.
Je ne suis pas enseignante d'éthique et cultures religieuses, mais je vais tenter d'y répondre au meilleur de mes connaissances.
Je ne sais pas si tu en as entendu parler, mais il y a quelques années, un lanceur d'alerte du nom d'Edward Snowden a créé la controverse partout dans le monde. Il a publié des documents concernant un système de surveillance élaboré par le gouvernement américain. Je joins ici quelques liens qui pourraient t'être utiles. Je pense que cet exemple entre bien dans la thématique de ton travail.
C'est un sujet encore d'actualité, donc il y a beaucoup de documentation à ce sujet.
J'espère avoir répondu à ta question. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Laurie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!