Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour, je suis en secondaire 5. Comme vous le savez les examens du ministre en Français en écriture approche a grand pats. Cependant, j'ai beaucoup de difficulté en langue dans cette matières. J'aimerais savoir se que je pourrais faire afin de m'améliorer. J'ai peur d'avoir moins de 60%. Merci d'avance.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour !

Merci d'avoir patienter. D'autre part, merci d'avoir partager ta préoccupation avec nous.

La chance à tes côtés, Alloprof a un lien destiné à l'amélioration en écriture et en rédaction :

J'espère que ceci t'aidera. Le cas contraire, viens-nous voir de nouveau !

• Options
    Secondaire 5 • 2a

Salut ! Pour t'améliorer, je te conseille de lire et d'écrire beaucoup en français. Tu peux faire des dictées, demander de l'aide à tes professeur(e)s. Je te suggère également de faire des feuilles de notes. Par exemple, tu peux écrire sur une feuille (Word ou papier), les compléments de chaque groupe (groupe du nom, groupe du verbe, etc.). Tu pourra ensuite, à l'aide de ces feuilles, faire un «Quiz» avec tes amis ou ta famille. Ils te poseront des questions sur es feuilles de notes pour voir si tu t'améliores ou si tu as besoin de de pratiquer un peu plus.

J'espère que ça t'aidera !

Poser une question