Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Je ne comprends pas le système lymphatique. (Les globules blancs qui interviennent quand il y a un intru qui se présente dans notre corps). En fait, je ne comprends pas comment ils sont "activés".

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour CyclopeCocasse,

    Merci pour ta question!

    Pour un résumé de ce qu'est le système lymphatique, je t'invite à consulter la réponse à cette question:

    Les globules blancs permettent l'immunité, qui sert à nous protéger des infections étrangères. Ceux-ci sont activés lorsqu'ils rencontrent un antigène, c'est-à-dire une substance étrangère au corps humain. Après cette rencontre avec un antigène, le globule blanc produira des anticorps, qui pourront neutraliser cet antigène, et éliminer l'agent infectieux étranger au corps humain. Les globules blancs gardent en outre la "recette" de ces anticorps, qui seront produits à nouveau lors d'une potentielle future infection. Il s'agit de l'immunité!

    Tu peux aussi consulter cette fiche au besoin:

    N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

    Kylan

  • Options
    2a

    Hello imagine as if your body is a country and Soldiers are white blood cells to protect you from your enemies.

    They are protein in nature so they are always moving in the blood they are made in Bone Marrows such a in Bone of leg. They live between 100-120 days

Poser une question