Primaire 5 • 2a
J'ai de la facilité à oublié certaine choses à mes examen et ça me stresse... J'en est parlé à mes parent mais je n'y arrive pas. Comment je pourrais faire? Puis-je avoir des truc pour retenir des choses à mes exam?
Par example dans les verbes retient les terminaisons
EX: Le verbe AVOIR À L'IMPARFAIT
EX:
J'avais =ais
tu avais =ais
il avait =ait
nous avions =ions
vous aviez =iez
ils avaient =aient
C'est sûr qu'il n'y a pas de formule magique, mais voici quelques trucs pour t'aider:
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut CrocodileExemplaire8035!
Souvent, on oublie des choses lors de nos examens, car on est stressé ou pensif. Le meilleur truc à faire est de respirer et d'essayer de se concentrer. Quand tu étudies, tu peux aussi réciter ce que tu dois apprendre à voix haute ou créer une chanson afin que ça reste bien dans ta tête.
J'espère que ça t'aidera! Bonne chance, tu es capable!
Bonjour crocodileexemplaire8035!
voici des trucs pour bien retenir des choses pour tes examens(moi c'est cela que je fais)
Important!
Pour réussir, il n'existe pas de recette miracle; il faut être prêt à investir temps et efforts.
Quelques conseils généraux
Les fins d'année scolaire peuvent être très ardues. Il y a tant de matières et de contenus à maîtriser! Toutefois, il ne faut pas se décourager, car plusieurs moyens existent pour rendre concret l'objectif réussite.
Les trucs qui suivent sont très utiles pour se préparer à affronter une importante session d'évaluation, mais également pour préparer les examens qui se présentent en cours d'année.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Astuce
Et si j'ai un déficit d'attention ?
Étudier avec un TDA (avec ou sans hyperactivité) demeure un défi de taille. Heureusement, quelques trucs simples peuvent aider ces personnes à renforcer leurs méthodes de travail, à contrer les difficultés de gestion de temps et d'organisation. Bien sûr, ces conseils sont également utiles pour tout le monde!
Ne t'en fais pas, avec un bon encadrement que tu devras te discipliner à conserver, tu vivras bien avec cette particularité qui signe ta différence.
Astuce
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!